Présentation .
10/04/2013 16:59Née à Rouen en 1955, Dominique BLONDEL, commence son initiation artistique dès le plus jeune âge dans le berceau familial entre opéra et peinture.
Elle entre dans la carrière artistique très jeune, par la poésie, et reçoit dès l' âge de 12 ans, des main de Maurice GENEVOIX, un prix " hors Concours" pour ses oeuvres.
Tout en continuant son travail artistique et en abordant la peinture auprès de l'école de Rouen, elle obtient les diplômes d'histoire de l'art et d'archéologie à l'école du Louvre et à L université Phanthéon-Sorbonne, puis le diplôme de psychologue.
Partageant son temps entre l'exercice de son métier de thérapeute, la peinture et la poésie, elle expose d'abord dans la région rouennaise, puis en région parisienne depuis 1991. C 'est alors qu'elle invente le concept de " Poïmage", jeu entre texte et l'image, poésie reprise, parfois incluse, dans un collage qui est en variation plutôt que l'illustration.
La création du collectif d'artiste " La soupière à thé" en 1998 lui a permis depuis quelques années de travailler avec d'autre artistes et d'éveiller la créativité des participants au sein des atelier qu'elle animait en région parisienne, puis de ceux qu'elle anime depuis 2012 dans la Manche.
depuis 2002, elle explore plus particulièrement le thème de la forêt et de la nature, aà tavers le réel et la mythologique, avec pour lien-jacent la forêt de Brocéliande.
———
Précédent